Top menu

Un récit de l'enfance : 'Les démons arrivent'


Alors que je lisais le livre Neuf commentaires sur le Parti communiste, je me suis souvenu d'une histoire vraie que les personnes âgées racontaient dans ma ville lorsque j'étais enfant. C'est arrivé entre la fin septembre et le début octobre 1949. Au moment où les chinois, poussés par le Parti communiste chinois (PCC) célébraient comme des fous la prise de pouvoir par le PCC, un homme étrange est apparu dans notre pays.

Il portait un long bâton sur son épaule et avait des petits pains à la vapeur, un gros et un petit, embrochés dessus. A l'avant le petit pain et à l'arrière le gros pain. Tout en marchant il criait "Les démons arrivent ! Les démons arrivent ! Celui de devant est le petit démon et celui de derrière le grand démon !" Il a arpenté les rues et crié pendant trois jours avant de disparaître soudainement. Personne ne savait d'où il était venu ni où il était allé. (Note: la prononciation Chinoise pour "petit pain" est la même que celle de "démon").

Plus tard, alors que les chinois ont souffert de constants désastres et que la vie est devenue de plus en plus difficile sous la dictature du PCC, les gens ont graduellement réalisé que cet homme était une déité venue faire une prophétie. Les personnes âgées ont alors réalisé la signification profonde des paroles de l'homme, mais les plus jeunes générations ne l'ont pas pris au sérieux, ayant eu le cerveau lavé par l'endoctrinement du PCC dès la naissance. Quelque fois nous avons même rejeté les avertissements des personnes âgées. Et durant les ridicules mouvements du PCC, visant différents groupes de gens pour les éliminer et asseoir son autorité absolue, c'est tout juste si nous n'avons pas dénoncé ces personnes âgées au PCC pour qu'ils soient soumis à l’humiliation publique. Ce qui aurait été un crime majeur.

Nous ne comprenons pas toujours les paroles des personnes sages, mais elles se révèlent être pleine de vérité le moment venu.

* * * *
Aujourd'hui en Chine, et depuis 1999, la popularité grandissante du Falun Gong n'a pas été accepté par le PCC. Dirigé à l'époque par Jiang Zemin, celui-ci a alors ciblé de près et de loin tout ce qui concernait le Falun Gong pour l'éradiquer, entraînant la diffamation, la persécution, la torture et le meurtre de ceux qui le pratiquent ou qui les défendent. Le Falun Gong est une pratique d'exercices harmonieux et de méditation (similaire au Qigong et au Yoga), avec au coeur un enseignement basé sur l’authenticité, la bienveillance et la tolérance. Entièrement libre et gratuit, ses effets incroyables sur la santé et ses principes profonds ont attiré plus de 100 millions de personnes à le pratiquer en Chine en 1999.

Par jalousie de sa popularité, le PCC a alors diabolisé le Falun Gong en l'étiquetant de secte démoniaque et politique, comme ce qu'il a toujours fait pour tous les groupes qu'il souhaitait éliminer par le passé. Sauf qu'à la surprise des autorités, le Falun Gong a résisté et continu aujourd'hui à dévoiler les crimes atroces orchestrés par le PCC. En persécutant une pratique si bénéfique à la société, le PCC est devenu un véritable démon pour la Chine et le peuple chinois, mais aussi dans le monde entier. Le PCC va jusqu'à prélever de force les organes des pratiquants de Falun Gong vivants pour en faire commerce. Cela a déjà fait des millions de morts et les faits ne peuvent plus être cachés. Ainsi on dit que le PCC a lui-même creusé sa propre tombe, et que sa fin n'est qu'une question de temps.

Inspiré de Clearharmony.
  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons