Top menu

D’une douleur invalidante à devenir en pleine santé et libre de toute douleur


Image originale

Mme Dai assistant à la célébration de la “Journée mondiale de Falun Dafa” à Union Square, New-York city le 11 mai 2008,
huit mois après qu’elle ait commence à pratiquer le Falun Gong.

Mme Dai Yiwei a toujours été une brillante étudiante à l’école. Elle est allée au Premier collège de Taipei et à l’Université nationale de Taiwan, qui sont les meilleures écoles à Taiwan. Elle a également obtenu 2 maîtrises de l’Université du Connecticut en biotechnologie et en ingénierie informatique. Mais à l’âge de 30 ans, sa vie a connu un tournant radical.

Un accident de voiture soudain la laisse avec de graves blessures internes

Avant son diplôme de l'Université du Connecticut, elle était déjà embauchée par une entreprise à un haut salaire. Mais un mois après qu’elle ait commencé à travailler, sa voiture a été heurtée par une autre arrivant par derrière alors qu’elle rentrait chez elle. Elle est sortie de l’accident avec plusieurs blessures internes et une légère commotion cérébrale. Les rayons X n'ont rien détecté d'anormal, et le médecin lui a demandé de prendre un arrêt d’un mois et de se reposer. Mais après un mois, elle n’allait pas du tout mieux, et davantage d’endroits de son corps commençaient à la faire souffrir. Alors le médecin a suggéré : "Cela semble empirer si vous vous reposez, vous devriez faire des exercices". Écoutant le conseil du médecin, elle est retournée travailler. Plusieurs mois plus tard, sa condition physique n’avait cessé d’empirer. Au début, seules les articulations de ses hanches, ses genoux et ses poignets la faisaient terriblement souffrir. Puis toutes les articulations et son corps entier ont commencé à être douloureux. A la fin, elle lui était même difficile de marcher. Si elle faisait ne fût-ce qu’un pas, elle était obligé de se reposer une minute. Elle a donc quitté son travail et est retournée à Taiwan pour un traitement médical.

"Après cet accident, je n'avais aucune blessure visible, même pas un hématome. Cependant, toutes les articulations de mon corps me faisaient mal. Même si les rayons X n'ont révélé aucun problème, la douleur s'est accrût jusqu'à rendre la marche difficile. Mon état ne s'est pas amélioré pendant neuf mois. J'ai senti que la médecine occidentale n'était pas assez bonne. J'ai donc laissé mon mari aux États-Unis et je suis rentrée à Taiwan pour essayer la médecine traditionnelle chinoise".
Une fois rentrée à Taiwan, elle a trouvé un chirurgien orthopédique de médecine chinoise, et il lui a massé chaque articulation de la main puis toutes les articulations du corps. Il lui a dit : "Chaque articulation à l'intérieur de votre corps a été disloquée, c'est pourquoi vous souffrez autant". A sa question : "Mais alors pourquoi est-ce que le rayon X n'a montré aucun problème ?" Le chirurgien a répondu : "Toutes les dislocations sont dans la portée d'une mesure d'erreur pour un rayon X, et c'est pourquoi elles n'ont pas été découvertes plus tôt. Mais il est trop tard parce qu'elles sont devenues de vieilles blessures et il est à présent impossible de les soigner". Elle nous a dit : "Comme les ligaments ne pouvaient plus stabiliser mes articulations, chaque mouvement pouvait provoquer une dislocation. Je ne pouvais pas ouvrir les portes, passer mes vêtements, ni même tenir un bol. Tous les 2 ou 3 jours, je devais revenir voir le médecin pour qu'il replace mes articulations".

Mais comme si cela ne suffisait pas, elle a développé par la suite des séquelles neurologiques et une condition appelée fibromyalgie, incurable par la médecine occidental. Elle a perdu la capacité de vivre par elle-même. Sa respiration, sa température corporelle, ses glandes endocrines et ses niveaux de sucre, tout dans son corps était en désordre. Elle s'évanouissait à tout propos, et n'importe quel mouvement lui causait une grande douleur. Partout où elle allait, elle a même dû prendre avec elle une bouteille à oxygène, sans quoi elle pouvait perdre conscience à tout moment. "Chaque jour, je prenais de la morphine et des antalgiques. J'ai pensé que ce serait une tragédie si je devenais dépendante à cette drogue en plus de la douleur continue. Je n'ai donc pas demandé à mon médecin d'augmenter les prescriptions, même si la dose ne suffisait pas à soulager la douleur. J'ai gardé les doses minimales et j'ai enduré la douleur. J'ai vu que les autres patients à l'hôpital perdaient aussi l'appétit et subissaient des changements d'humeur comme moi. Je suspectais les pilules de réduire mon temps de vie, mais je ne pouvais pas passer une journée sans les avaler. Je n'avais aucune solution et je souffrais".

Une fois où elle se trouvait à l'hôpital, une douleur insupportable l'a réveillée, elle voulait demander de la morphine à l'infirmière, mais la douleur était telle qu'elle ne pouvait plus parler. Elle a dit "Je ne savais pas que nous avions besoin d'autant de cellules pour parler. Chaque cellule de mon corps souffrait une grande douleur. Toute ma volonté et ma force étaient utilisées pour endurer la douleur, je n'avais plus même la force d'émettre un son. Après un an de traitements inefficaces à Taiwan, j'ai décidé d'abandonner ma quête de traitement et de rentrer aux États-Unis près de mon mari. Trois jours avant, je suis tombée sur un diagramme de point d'acupuncture et un article d'une praticienne en médecine chinoise sur Internet. Je lisais toujours le journal Epoch Times quand j'étais aux États-Unis, et j'aimais particulièrement lire les colonnes écrites par les praticiens en médecine traditionnelle chinoise. Dans son article, je sentais que ce médecin avait de bons principes médicaux et que c'était une personne droite. Je me suis rendu compte qu'elle avait aussi fait des recherches sur les problèmes d'articulations. Comme la médecine chinoise a une perspective médicale unique, j'ai voulu essayer une dernière fois. Cette praticienne avait de nombreux patients, mais je lui ai demandé de me recevoir avant mon vol de retour pour les États-Unis. Elle a été très gentille et m'a accordé 45 minutes sur le temps de midi le jour avant mon vol de retour".

Ce médecin avait des capacités remarquables, elle a utilisé une piqûre d'aiguille pour vérifier la condition de ses reins, de son foie, son estomac, ses os et sa moelle osseuse. Mais les échantillons de sang qu'elle a obtenu des points d'acupuncture de Mme Dai étaient noirs, indiquant que tous ses organes étaient problématiques. "Mes organes n'étaient plus bons et le problème avait atteint ma moelle épinière. Le visage du médecin a tourné au vert et elle m'a gentiment demandé : « Avez-vous des noeuds dans le coeur ? » Finalement elle a dit : « Vous allez rentrer aux États-Unis mais personne ne peut vous sauver. Vous devriez vous sauver vous-même. Pratiquez le Falun Gong et toutes vos maladies se rétabliront ». Elle a sans doute vu que je ne semblais pas la croire, elle m'a donc juste donné un dépliant de Dafa et quelques documents sur la persécution clarifiant la vérité. Avant de me renvoyée chez moi, elle m'a encouragée à en apprendre plus sur le Falun Gong en allant sur le site Internet Falundafa.org. J'ai emmené ces 2 morceaux de papier aux États-Unis. A ce moment-là, je ne savais pas qu'ils changeraient ma vie".

Après être rentrée aux États-Unis, Mme Dai n'a pas immédiatement commencé à apprendre le Falun Fong. "Je voulais bien croire que Falun Gong peut guérir toutes les maladies, mais je pensais que ce serait comme le Tai Chi et demanderait 10 à 20 ans de pratique. J'avais déjà 50 ans, alors j'ai trouvé un acupuncteur pour soulager ma douleur afin de pouvoir rapidement reprendre le travail". Mais lorsque son mari partait travailler, elle devait s'occuper seule des tâches ménagères, qui ont immédiatement causé des dislocations de toutes ses articulations. Elle est restée étendue deux semaines sur un lit avant de se sentir un peu mieux.

"J'ai réalisé qu'il n'y avait aucune façon de vivre normalement et j'ai demandé à ma mère de me laisser retourner à Taiwan pour me faire soigner. Ma mère m'a dit de ne plus revenir parce que tout l'argent avait été dépensé pour mes soins précédents. Si j'avais besoin de plus de soins, nous devrions emprunter de l'argent. J'ai pleuré pendant 3 jours, en pensant combien j'avais travaillé dur pendant 30 ans et décroché 2 diplômes en Master, pour ne même pas pouvoir en vivre à la fin. Je ne faisais que vivre dans la douleur. A cette époque, j'ai pensé pratiquer Falun Gong en dernier recours. J'ai donc essayé parce que c'était gratuit et que cela ne pourrait pas me causer plus de tort. J'ai téléchargé les vidéos d'exercices et ai suivi les instructions. J'ai considéré Dafa comme un qigong ordinaire en apprenant les exercices, en conséquence, mes articulations se sont disloquées. J'ai dû rester au lit à cause de la douleur et l'impossibilité de me lever. Cette fois, j'ai vraiment pris peur. J'ai pensé : « C'est la fin : mon état ne peut plus être soigné par la médecine occidentale, ni la médecine orientale, ni même le qigong. Je vais vraiment devenir handicapée pour le reste de ma vie ». J'ai pensé que j'avais dû faire beaucoup de mauvaises choses dans une ou plusieurs vies antérieures pour que je doive passer le reste de cette vie à payer mes dettes dans un état de douleur constante. Mon corps servait de cellule de prison et d'instrument de torture".

Apprendre le Falun Gong pour se sauver soi-même

Après avoir pleuré sur elle-même toute la nuit, Mme Dai a soudain pensée que puisque la praticienne de médecine chinoise lui avait sérieusement recommandé le Falun Gong, elle devait s'y intéresser un peu plus avant d'abandonner aussi rapidement. Le jour suivant, elle s'est rendue à un séminaire de présentation organisé par des pratiquants taiwanais et a appris que les nouveaux pratiquants devraient tous lire Zhuan Falun. Mais elle a arrêté après avoir lu la Troisième Leçon. "Je me sentais vraiment bouleversée, comme si une fenêtre s'était ouverte. Le jour suivant, j'ai parcouru le site Web de Dafa, mais je n'avais pas envie de lire Zhuan Falun. En surfant sur le site Web, j'ai lu qu'il était recommandé aux nouveaux pratiquants de lire Zhuan Falun jusqu'au bout, c'est donc ce que j'ai fait et j'ai recommencé du début. Mais cette fois a été différente de la fois d'avant. Mon coeur a tressailli en comprenant la profondeur de chaque mot, je me suis dit « j'ai enfin trouvé ! » et j'ai compris que le Falun Dafa était une voie qui allait bien au-delà de simplement guérir les maladies."

"Je savais clairement que les gens se réincarnaient sur terre pour apprendre des choses. Après de nombreux jours et de nombreuses nuits à réfléchir à la douleur et l'accident de voiture, en lisant le Zhuan Falun j'ai finalement compris pourquoi et je me suis senti vraiment heureuse. Ma souffrance était en fait un remboursement de karma. J'ai senti que j'avais beaucoup de karma à rembourser comme j'avais souffert si longtemps autant physiquement que mentalement. Aussi, je ne devais plus m'inquiéter de chercher des traitements. Je continuerai simplement à souffrir pour rembourser le karma. Je ne m'inquiétais pas de combien de souffrances supplémentaires je ressentirais. Je voulais simplement rembourser rapidement mon karma et ne pas l'emporter avec moi dans la réincarnation. A l'heure de prendre mes médicaments, je voulais instinctivement avaler les pilules. Mais j'ai pensé : « Attends, prendre des médicaments ne ferait que repousser le karma dans mon corps. Ce principe universel s'applique toujours à moi, même si je ne cultive pas mon esprit et mon corps. Maintenant que je sais cela, ne serais-je pas stupide de continuer à prendre des médicaments ? » Mais j'ai pensé que jeter les pilules seraient gaspiller de l'argent. Après une longue délibération, j'ai pensé que repousser le karma dans mon corps était un problème plus sérieux que de gaspiller de l'argent, j'ai donc jeté les remèdes chinois."

"Comme les médecins ne pouvaient pas soigner mes maladies et que l'efficacité des remèdes étaient inconnus en dépit des nombreux effets secondaires, je me suis sentie comme un cas d'étude médical. Mais j'ai tout de même gardé les antalgiques et l'acupuncture, au cas où personne ne prendrait soin de moi et que je ne puisse plus supporter la douleur. J'ai lu Zhuan Falun en un jour, et j'ai été vraiment émue. Je me suis senti comme si il y avait un moi miniature dans ma poitrine sautant et criant « Je veux cultiver ! Je veux cultiver ! » J'ai senti que tout ce qui était dit dans Zhuan Falun était vrai, alors même si je ne pouvais franchir la porte de la cultivation, et que personne ne s'occuperait de moi ni ne purifierait mon corps et que mes maladies ne partiraient jamais, j'utiliserai le reste de ma vie à endurer honnêtement et rembourser mon karma, et vivre ma vie en accord avec les principes du Falun Dafa : Authenticité-Bienveillance-Tolérance."

Le remarquable effet de la pratique du Falun Gong

Cependant, le lendemain de la lecture du livre en entier, en se réveillant elle fut surprise de constater que toutes les douleurs dans ses mains et son corps avaient disparues. "Lorsque je me suis réveillée le jour suivant, j'avais prévu d'exercer attentivement mon corps endolori. Cependant, j'ai découvert que la main qui était jusque là presque hors service pouvait maintenant facilement se mouvoir et ne ressentait plus de douleur. J'ai parcouru tout mon corps et il n'y avait plus de douleur nulle part. La douleur associée à la sortie du lit, à la marche et la descente des escaliers ces 2 dernières années avait disparu comme si c'était un rêve".

Mais elle n'était toujours pas sûre d'avoir reçu l'opportunité d'une autre vie. "Je me suis demandé si on s'occupait vraiment de moi. Mais le véritable sens de la douleur que j'avais ressenti au cours de ces 2 années de maladie avait disparu en une nuit. La sensation nauséeuse des articulations disloquées se frottant les unes contre les autres avait disparu sans autre procès. J'ai donc pensé en moi : « Ainsi, les divinités aux grands pouvoirs existent pour de vrai ». Je suis vraiment entré en contact avec les divinités, c'est juste que je ne les voyais pas. Pourtant, je n'arrivais toujours pas à croire que le Maître Li Hongzhi (le fondateur du Falun Dafa) s'occupait de moi et j'ai eu peur que ce soit juste mon imagination. Une semaine plus tard, alors que je regardais une vidéo du Maître donnant les conférences à Guangzhou, je l'ai entendu dire : « Si vous mettez vos pieds sur deux bateaux différents, vous n’obtiendrez rien », en parlant de l'importance d'une seule voie de cultivation. J'ai été surprise. Parlait-il de moi ? D'un côté, je disais croire en Dafa, mais de l'autre, j'avais gardé les aiguilles d'acupuncture – n'était-ce pas mettre les pieds sur 2 bateaux ? D'un côté, je profitais secrètement des bienfaits de Dafa, mais de l'autre côté, j'utilisais des méthodes humaines comme une deuxième sécurité. Cela venait d'un coeur si pauvre. Sans hésitation, je me suis débarrassée des aiguilles d'acupuncture. Mon coeur était stable et je croyais entièrement en Dafa".

Le matin suivant, elle s'est de nouveau réveillée sans aucune douleur. Sur le site de pratique, elle a commencé par 30-40 min de méditation assise en simple lotus. Ses articulations ne se sont pas disloquées, elle s'est sentie au contraire très confortable et ses douleurs ne sont jamais revenues. "J'étais une personne reconnue comme inapte, mais non seulement j'ai été complètement guérie, mais je suis aussi devenue plus forte qu'avant l'accident. Auparavant, je sentais que ma santé, ma carrière, mon mariage et ma famille avaient complètement disparu et que ma vie était finie. Mais j'ai reçu une deuxième chance. La bonté de Maître Li Hongzhi est immense, je ne pourrai jamais la rembourser. Je ne peux que chérir Dafa, cultiver diligemment mon coeur et sauver les êtres. Je veux donner entièrement mon coeur et m'assimiler à Zhen Shan Ren (Authenticité Bienveillance Tolérance) et devenir une vie à servir pour le bien des autres !"

2009 08 24 - Par Zheng Yuyan - Source & Source


  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons