Top menu

Révéler les crimes des prélèvements d'organes forcés sur les pratiquants de Falun Gong


Les preuves qui s'accumulent racontent une terrible histoire d'assassinats et de mutilations en Chine.
Les rapports des témoins et des médecins chinois révèlent que des centaines de milliers de pratiquants de Falun Gong ont été tués pour leurs organes qui sont ensuite vendus et transplantés pour des sommes énormes au profit du commerce de transplantation. Les auteurs sont des fonctionnaires du Parti communiste chinois (PCC), agissant en collaboration avec les chirurgiens, les autorités pénitentiaires et les responsables militaires. Les victimes sont détenues dans des camps de concentration avant d'avoir leurs organes prélevés, après quoi les corps sont immédiatement incinérés.

L'histoire, presque trop horrible à imaginer, a d'abord été révélée en mars 2006, quand une femme a affirmé qu'environ 4 000 pratiquants de Falun Gong avaient été tués pour leurs organes à l'hôpital où elle avait travaillé. Elle a également révélé que son mari, chirurgien dans le même hôpital situé à l'extérieur de la ville de Shenyang dans le nord-est de la Chine, lui avait dévoilé qu'il avait enlevé la cornée de corps vivants de 2 000 pratiquants de Falun Gong. Une semaine plus tard, un médecin militaire chinois a non seulement corroboré le récit de la femme, mais a affirmé que de telles atrocités se déroulaient dans 36 camps de concentration différents à travers le pays. Le plus grand détenait 120 000 personnes. Il a dit qu'il avait aussi vu des pratiquants de Falun Gong massivement transportés à travers le pays dans des wagons à bestiaux, la nuit et sous couverture d'une sécurité rapprochée.

Les défenseurs du Falun Gong et les militants des droits de l'homme à l'étranger ont immédiatement commencé à enquêter sur ces allégations. Ils ont téléphoné à des hôpitaux chinois prétendant se porter acquéreurs d'un rein ou d'un foie. À leur grande horreur, les médecins, les uns après les autres, ont confirmé ouvertement : Nous avons du Falun Gong en stock, il suffit de venir et nous pouvons vous offrir l'organe en une semaine. Choqués par ces rapports, deux éminents avocats des droits de l'homme canadiens ont lancé leur propre enquête. En juillet 2006, l'ancien secrétaire d'État pour l'Asie-Pacifique David Kilgour et l'avocat des droits de l'homme David Matas, ont publié leur rapport de 140 pages, qui tirait « la conclusion regrettable que les allégations sont vraies. » Leurs recherches ont également conclu que le grand nombre d'organes transplantés en Chine depuis que la persécution du Falun Gong avait commencé en 1999 ne pouvait pas avoir été fourni par des donneurs volontaires ou des prisonniers exécutés. Vous trouverez les résultats de leurs enquêtes via leur livre/rapport Bloody Harvest (Prélèvements meurtriers), voici en pdf leur premier rapport et le deuxième.

Depuis, les fonctionnaires du PCC s'empressent de détruire toutes les preuves. Ils ont proposé des visites encadrées et ont supprimé les sites Internet annonçant la vente des organes (mais pas à temps, les enquêteurs avaient déjà réussi à enregistrer les images de ces pages Web). Un site chinois s'était vanté qu'il pouvait fournir des organes adéquats entre 1 et 4 semaines, ce que les experts médicaux disent être impossible à réaliser à moins que les hôpitaux chinois aient accès à un énorme stock d'organes (signifiant que des « donneurs » vivants sont prêt à être tués à la demande pour leurs organes). Peu de temps après que l'annonce de prélèvement d'organes ait émergé, les responsables du Parti ont annoncé une nouvelle législation interdisant l'utilisation d'organes sans consentement. Plusieurs années plus tard, cette loi ne semble pas avoir été mise en œuvre du tout, étayant les dires de ceux qui prétendaient que la législation n'était rien de plus qu'un coup de relations publiques.

Avec Kilgour et Matas, le Comité d'Investigation sur la Persécution du Falun Gong (CIPFG) a pris les devants en découvrant et en exposant les atrocités des prélèvements forcés d'organes. Doctors Against Forced Organ Harvesting (Dafoh) a également contribué à éveiller les consciences. En janvier 2010 et juin 2012, Minghui avait publié deux fois sous forme d'une série d'articles un rapport détaillé sur ce crime de prélèvements d'organes. Vous trouverez ici le rapport complet et actualisé en français : http://fr.minghui.org/articles/2018/2/8/67297.html. Egalement, David Matas, David Kilgour et Ethan Guthmann (un journaliste d'investigation et auteur dénonçant la persécution sanglante en Chine dans son livre The Slaughter), ont mis à jour leurs enquêtes dont ils parlent dans 2 vidéos (en français) : 


Leur rapport complet "Bloody Harvest / The Slaughter, an update" est également disponible sur leur site : endorganpillaging an-update.

Pour en savoir plus sur les faits de cette persécution, visitez la suite de l'article : fr.minghui.org/CG/SI/03_pdo/pdo.html


  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons