Top menu

Une docteure et chercheuse est convaincue d’avoir trouvé le remède contre le cancer


Selon la médecine moderne, bien qu'il y est des traitements plutôt lourd pour certaines maladies, le cancer reste globalement incurable. Malgré cela, existe-t-il une autre forme de traitement qui permettrait aux patients atteints de cancer de renouer avec la vie sans aucun effet secondaire ? Selon une chercheuse sur le cancer, la Docteure Yuhong Dong, la réponse est oui.

Dre Yuhong Dong a travaillé comme chercheuse sur le cancer pendant de nombreuses années avec Novartis, une entreprise mondiale de soins de santé basée en Suisse. Pendant toutes ses années de recherche, la docteure Dong a finalement découvert que le remède au cancer ne se trouve pas dans la communauté médicale, mais dans une discipline de méditation appelée « Falun Gong », aussi appelée « Falun Dafa ».


Le Falun Dafa est une pratique gratuite de l’esprit et du corps qui met l’accent sur le principe composé des valeurs « Authenticité-Bienveillance-Tolérance » comme moyen d’améliorer sa santé et d’élever son caractère moral.

Entre 2000 et 2015, docteure Dong et son équipe de chercheurs ont analysé 152 patients atteints d’un cancer en phase terminale qui ont commencé à pratiquer le Falun Gong. Les cancers primaires comprenaient les cancers du foie, du poumon, de l’estomac, gynécologique, colorectal, du pancréas et des voies biliaires, de la leucémie et de l’œsophage.


Ces patients atteints d’un cancer à un stade avancé ont été informés par leur médecin qu’il ne leur restait que quelques mois à vivre, soit en moyenne 5 à 6 mois parmi les patients étudiés.

« La plupart d’entre eux se mouraient à la maison », a dit Dre Dong à NTD.
« Un tiers d’entre eux se préparaient pour les funérailles. »


Après que ces personnes atteintes de cancer ont commencé à pratiquer le Falun Gong, cependant, elles ont dépassé le pronostic initial de l’espérance de vie de leur médecin et ont vécu 56 mois supplémentaires, du moins jusqu’à la publication du rapport de recherche du Dr Dong – et à ce stade, 149 des 152 patients étaient encore en vie et en bonne santé.

152 patients de cancer en phase terminale
Un résumé de la recherche de Dre Dong a été publié lors de la réunion de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) en juin 2016, le plus grand congrès international sur l’oncologie et la recherche clinique sur le cancer.


« La pratique du Falun Gong peut aider les patients atteints d’un cancer en phase terminale à survivre beaucoup plus longtemps, en plus de voir une amélioration notable des symptômes », peut-on lire dans l’article du docteur Dong publié par l’ASCO.

« En outre, 97 % des cas se sont complètement rétablis. »

 Plus tard, la Dre Dong et son équipe ont observé un patient, le professeur Changning Wu, qui avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate.


Debout à côté du Dr Dong, le professeur Wu raconte que son cancer a complètement disparu après avoir pratiqué le Falun Gong. « J’étais un patient atteint d’un cancer de la prostate en phase terminale avec métastases osseuses », a déclaré le professeur Wu à NTD lors d’une entrevue en 2017 à l’extérieur du Grand Central Terminal à New York.

Avant d’essayer la pratique spirituelle, le professeur Wu avait suivi un traitement hormonal pendant 19 mois, « mais le cancer est revenu ». C’est là qu’il a tenté sa chance avec le Falun Gong.


« Environ un mois plus tard, mon taux de PSA avait beaucoup diminué », se souvient M. Wu. « Huit mois plus tard, la métastase osseuse semblait disparaître, d’après une scintigraphie osseuse. Je ne prends plus de médicaments contre le cancer depuis plus de 10 mois maintenant. Je suis une personne en bonne santé, sans douleur osseuse, et avec un taux de PSA normal. »

« Je suis optimiste quant à l’avenir », a ajouté M. Wu.

« Tout cela est dû à sa pratique du Falun Gong », a affirmé la Dre Dong. « Je suis médecin et je travaille dans un hôpital. J’ai travaillé comme chercheuse clinique dans un grand laboratoire pharmaceutique pendant de nombreuses années. J’ai utilisé des méthodes très strictes pour analyser tous ces cas. Après avoir obtenu le résultat, je suis convaincue et sous le choc – le pouvoir de guérison du Falun Gong est vraiment étonnant. Ce phénomène mérite certainement plus d’attention. »


Fait intéressant, la docteure Dong révèle que bon nombre de ses patients qui ont adopté la pratique du Falun Gong ont connu une élévation spirituelle suivie de la disparition de leurs symptômes, dans cet ordre « nous ne savons pas encore comment ça marche, mais les mécanismes du Falun Gong sont vraiment intéressants ».


Bien que le Falun Gong ne soit pas destiné à guérir le cancer mais à « cultiver et pratiquer », les recherches de Dre Dong indiquent que les pratiquants de Falun Gong ont une plus grande espérance de vie, jouissent d’une meilleure santé et d’une meilleure qualité de vie grâce à un éveil spirituel plus grand.


Source : Epochtimes.fr
Vidéo du Dre Yuhong Dong en anglais : https://youtu.be/CGRc1wrUYAg




  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons