Top menu

30 ans de douleur chronique ont pris fin en 4 mois


Ann Teurlings de Belgique, est la mère de 6 enfants et s’est spécialisée dans les arts et la décoration intérieure. Il y a 30 ans elle est sortie blessée d'un grave accident de la route, qui a été suivi de décennies de douleur chronique. Mais tout cela a pris fin peu après qu'elle ait commencé à pratiquer le Falun Gong, aussi connu sous le nom de Falun Dafa (une discipline traditionnelle chinoise pour l’esprit et le corps, composée d'exercice harmonieux, de médiation et qui enseigne à suivre dans notre quotidien les valeurs d'Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance). Ann a partagé son histoire lors d'un camp d’été Minghui organisé en Angleterre :

Ann Teurlings et un de ses tableaux.

Trente ans de douleurs chroniques guéries en 4 mois

Bien qu’Ann ait pu s'extraire de l'impressionnant tas de ferraille qui avait été jusque là sa voiture, elle en a gardé de graves blessures durables. Souffrant une douleur constante et incapable de marcher, elle n'arrivait à se déplacer qu'à l'aide d'une canne. "Je ne pouvais pas courir, mais j'avais aussi beaucoup de mal à marcher, il m'était difficile de suivre les enfants et je ne pouvais pas jouer avec eux dehors" s’est-elle rappelée au camp d’été.

Photos prise il y a trente ans après l’accident qui a laissée Ann avec des douleurs chroniques pendant des décennies.

Il y a cinq ou six ans, Elly, la plus jeune de ses filles, qui avait alors 8 ans, a rencontré à l’école une autre fillette du nom de Lucia. Les deux filles sont devenues de proches amies. La maman de Lucia, qui pratique le Falun Gong, a appris d’Elly l’histoire de Ann et a décidé d'appeler cette dernière. Elle voulait parler à Ann en personne de l’incroyable pouvoir de guérison du Falun Gong. Mais Ann ne voulait pas rencontrer la maman de Lucia. "Après avoir éprouvé de telles souffrances, je ne croyais plus que ma douleur puisse être guérie par quoique ce soit. J’avais même perdu confiance en autrui" a raconté Ann.

"À l’âge de 24 ans, j’ai été grièvement blessée lors d’une collision de voitures et je suis restée dans le coma pendant une semaine. Mes jambes étaient si gravement blessées que les médecins de l’hôpital pensaient que j’aurais besoin d’une amputation. Cela a été évité grâce à un chirurgien qui a réussi à réunir tous les morceaux de mes os avec beaucoup d’habileté et de patience. Alors que j’étais dans le coma, j’ai oscillé plusieurs fois entre la vie et la mort, et une fois j’ai même vu des escaliers menant à ce que je savais être le Ciel".

"Quand je suis sortie du coma, je me sentais comme une femme de 70 ans, fatiguée et endolorie. Couchée, assise ou en mouvement, la douleur était toujours là. Parfois, je pleurais en pensant seulement à faire des choses aussi simples qu’aller aux toilettes. Pendant une année entière, je ne pouvais pas marcher sans béquilles et chaque pas était très difficile. D’une certaine façon, j’ai appris à vivre avec une douleur constante, en essayant de la transcender en m’élevant en pensée à un plus haut niveau".

"Mon expérience dans le coma et le fait que je n’avais pas perdu mes deux jambes m’ont convaincue qu’il devait y avoir un mécanisme d’auto-guérison dans le corps humain et que je finirais par me rétablir complètement. Avec cette pensée, j’ai refusé toute forme de médicament et cela a rendu ma vie très difficile. Les gens autour de moi ne me comprenaient pas et pensaient que j’étais étrange. Peu à peu, j’ai perdu confiance dans les gens et je suis devenue amère, têtue et seule. J’étais tellement têtue que quand une connaissance m’a offert un exemplaire du livre Zhuan Falun, le livre qui changerait ma vie plus tard, je l’ai refusé et j’ai écarté cette personne, préférant rester enfermée dans mon propre monde". Pendant 3 ans, la maman de Lucia a essayé plusieurs fois de présenter à Ann le Falun Gong (une ancienne méthode de méditation spirituelle chinoise), mais Ann l’a repoussée à chaque fois.

"Mais un après-midi, Elly et moi sommes allées voir Shen Yun Performing Arts, un spectacle de danse classique chinoise. Elly était si fascinée qu’elle a décidé d’apprendre la danse classique chinoise. Alors, elle est allée à un camp d’été où on l’enseignait. Je suis allée au camp avec elle et j’ai observé des choses intéressantes. Cela semblait à peine possible, mais après peu de temps, Elly dansait comme une vraie danseuse chinoise et elle apprenait aussi le dessin chinois. J’étais très surprise. J’ai discuté avec le professeur qui pratique le Falun Gong. Elle m’a expliqué que le livre Zhuan Falun, le texte principal du Falun Gong, dont les enseignements sont basés sur la vérité, la bienveillance et la tolérance, est très profond".

"Cela m’a intriguée, alors un jour je suis allée chez Lucia et sa mère m’a donné une copie du livre Zhuan Falun. J’ai commencé à le lire et je me suis tout de suite rendu compte que c’était exactement ce dont j’avais besoin. J’ai continué à lire et à lire. Je l’ai lu encore et encore. Je l’avais déjà lu plusieurs fois quand la mère de Lucia m’a dit que je devais le lire plus d’une fois pour comprendre tous les principes profonds. Quatre mois plus tard, ma douleur avait disparu. J’avais du mal à y croire. J’étais si surprise que 30 ans de douleur s’étaient apaisées à la simple lecture d’un livre. Le Falun Gong a donc éveillé ma curiosité et j’ai alors commencé à pratiquer les exercices de méditation. À ma plus grande joie, j’ai pu apprendre les cinq exercices sans trop d’efforts, comme si je les avais déjà pratiquées dans le passé".

"Une autre chose étonnante était que selon ce que je peux comprendre, Zhuan Falun parlait d’escaliers montant au ciel comme ceux que j’avais vues lorsque j’étais dans le coma ! Quelque temps plus tard, alors que je me trouvais à un autre camp d’été en Allemagne avec Elly, on m’a demandé si je voulais participer à un défilé à Berlin. Je ne savais pas de quoi il s’agissait, je pensais que c’était quelque chose pour les enfants, alors j’ai dit oui".

"Une foule de gens participaient au défilé et j’ai découvert que son but était de sensibiliser les gens à la persécution brutale et toujours en cours contre les adeptes du Falun Gong en Chine, et de montrer la beauté de cette pratique. Tout cela m’a encouragée à demander justice et à défendre ces gens innocents en Chine face au mal. Pour ne déranger personne, je me suis placée à la fin du défilé au cas où je ne pourrais pas suivre. C’était un long défilé. Je suivais ceux qui marchaient devant moi, jouissant de mon nouvel équilibre, et avant de m’en apercevoir, quelques heures avaient passé. J’étais surprise d’avoir parcouru une aussi longue distance".

"Puis un homme est arrivé et m’a dit que je marchais trop lentement et que j’avais besoin d’aller plus vite, sinon je traînerais à l’arrière. J’ai tout de suite senti que je perdais l’équilibre et chaque pas devenait plus difficile. Mon amie m’a encouragée à renforcer ma volonté. Puis, l’homme est revenu et m’a demandé de marcher encore plus vite. Je me suis soudainement sentie épuisée et j’avais besoin de me reposer. J’ai vu le défilé s’éloigner de plus en plus de moi. Ensuite, j’ai tout à coup pensé aux enseignements de Zhuan Falun et je me suis rappelée le but important du défilé. Avec cette pensée, mon énergie est revenue. J’ai recommencé à marcher et, petit à petit, la distance entre moi et le défilé s’est raccourcie et finalement j’ai pu les rattraper".

"Puis peu après, l'homme est revenu une troisième fois et m’a dit de marcher encore plus vite ! Mais il restait encore 500 mètres à parcourir et chaque pas devenait si difficile que j’ai eu du mal à terminer et j’ai eu besoin d’aide pour les derniers mètres. Cependant, cette expérience m’a été bénéfique à un niveau plus profond. Avant le défilé, bien que la douleur avait disparu, il y avait toujours une certaine pression que je ressentais. Après le défilé, la pression avait complètement disparu. Peu après, Elly et moi avons participé à un autre défilé à Munich. Dans ce défilé, je me sentais très à l’aise et j’ai marché jusqu’au bout sans aucun problème. Elly marchait à mes côtés et elle était surprise que je puisse marcher si vite. En revenant à l’hôtel après le défilé, nous devions rattraper le groupe avec lequel nous étions. Ils étaient loin devant nous, alors j’ai commencé à courir sans réfléchir. C’est alors qu’Elly a crié : « Ma mère peut courir ! Elle peut courir ! », elle était plus que ravie ! Elle ne m'avait jamais vu courir avant".

"En voyant les changements en moi, elle a aussi commencé à pratiquer le Falun Gong. A ma surprise, elle comprend très bien les enseignements de Zhuan Falun et se conduit très bien en vivant tous les jours selon les principes d’authenticité, de bienveillance et de tolérance".

Elly dit souvent à sa mère lorsqu'elles étudient Zhuan Falun ensemble : "Oh, Maman, je comprends maintenant pourquoi tu es si tolérante avec les autres" ou "je sais comment je dois faire maintenant [dans telle ou telle situation]" et "si quelqu'un m'agresse à l'école, je me contente de sourire et de dire intérieurement Merci de me donner du De (de la vertu), je ne t'agresserai pas en retour" a expliqué Elly à sa mère. "Je suis si heureuse qu'une fille de 11 ans puisse se comporter ainsi ! C'est grâce au Falun Gong" se réjouit Ann.

"Je suis si reconnaissante pour mon expérience de retrouver une vie saine à nouveau et de voir ma fille grandir en bonne santé. Pendant 3 ans j’ai refusé de rencontrer la mère de Lucia. J’aurais pu commencer à pratiquer et cesser de souffrir 3 ans plus tôt si je n’avais pas été aussi têtue. Je connais des personnes qui sont comme j’étais moi-même et ne veulent pas apprendre le Falun Gong par entêtement. Mais je crois que chacun peut en bénéficier s’il veut apprendre. J’ai vraiment de la chance d’avoir rencontré le Falun Gong. Je remercie Maître Li Hongzhi pour tout ce qu’il m’a donné. Je veux partager mon histoire avec les gens et j’espère que plus de gens profiteront de cette merveilleuse pratique d’amélioration de soi".

Notes de la rédaction : Le Falun Gong ou le Falun Dafa est une ancienne méthode de qigong, incluant des exercices énergétiques. Ses enseignements sont basés sur les valeurs traditionnelles universelles d’authenticité, de bienveillance et de tolérance, visant à harmoniser le corps et l’esprit en renouant avec la tradition millénaire chinoise dite de xiulian (cultiver et pratiquer).

Sources : Clearharmony et EpochTimes.
  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons