Top menu

La persécution du Falun Dafa (ou Falun Gong)


Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet pour vous informer de la persécution visant ceux qui pratiquent le Falun Dafa, ou Falun Gong, en Chine.
Son implication concernent le monde entier, voici une vidéo résumant ce qui se passe :

Lien Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis/videos/1820055291367815/

Le Falun Dafa, aussi appelé Falun Gong, est une pratique traditionnelle chinoise composée d'exercices harmonieux, d'une méditation, et d'un enseignement moral basé sur l'Authenticité, la Bienveillance et la Tolérance (ou Vérité, Compassion, Patience). Présenté sous la forme d'un Qigong en 1992 par M. Li Hongzhi, le Falun Dafa est rapidement devenu populaire grâce aux nombreux témoignages de guérisons et d'améliorations de la santé physique et morale, jusqu'à être soutenu et récompensé par les autorités chinoises. Partout en Chine des personnes pratiquaient les exercices dans les parcs le matin comme le soir, comme le Yoga ou le Tai chi.

Cependant, lorsque 7 ans plus tard le gouvernement a estimé de 70 à 100 millions le nombre de personne qui le pratiquait, le président de l'époque Jiang Zemin est devenu hostile envers la pratique, car ce nombre dépassait celui des adhérents au PCC (le Parti Communiste Chinois), ce qui selon lui représentait une menace à son pouvoir. Il classa alors le Falun Dafa comme un ennemis politique à abattre et lança en 1999 une campagne de persécution dans toute la Chine pour l'éradiquer. Le Bureau 610 (une gestapo chinoise au-dessus des lois) est créé pour encadrer la persécution dans chaque institution du pays, et les forces de l'ordre et de l'armée sont mobilisées. Jiang Zemin ordonna alors : "détruisez la réputation du Falun Dafa et ceux qui le pratiquent, ruinez-les financièrement et détruisez-les physiquement".

S'en est suivi une propagande d'incitation à la haine à travers les médias 24h/24 et 7j/7 à l'échelle nationale, des actions extra-judiciaire, des enlèvements et arrestations violentes, mais aussi l'emprisonnement dans des centres de lavage de cerveau, des camps de travaux forcés et des prisons noires, où ils subissent de nombreuses humiliations, tortures et meurtre. Cela pour leur faire abandonner leur pratique, d'après Jiang Zemin, tous les moyens sont bons pour les faire plier et les morts seront comptés comme des suicides. Tout cela a été rendu possible car la propagande mensongère du PCC a tourné le peuple chinois contre le Falun Dafa, récompensant ceux qui dénoncent les pratiquants et réduisant au silence ceux qui les aident. Le système a aussi coupé les vivres, renvoyé les pratiquants de leurs emplois et exclu leurs enfants des écoles. Et afin de justifier la persécution aux yeux du monde, le Falun Dafa a été étiqueté de secte et assimilé à toutes sortes d'histoires montées de toutes pièces, comme des auto-immolations ou des actions anti-Chine.

Ces personnes qui ne faisaient que pratiquer des exercices en suivant le principe de Vérité-Bonté-Patience dans leurs quotidiens se sont dés lors retrouvées dans un climat de terreur, rappelant la sinistre Révolution Culturelle, d'autant que par le passé aucun groupe n'a pu survivre à la violence du PCC, le Falun Gong n’est d'ailleurs pas la première école de qigong à tomber en disgrâce et à être persécutée, seulement à la surprise des autorités c'est la première à résister. Ainsi, même face à la diffamation, la torture et à la mort, ceux qui pratiquent le Falun Dafa n'ont jamais abandonnés leur foi dans leurs principes altruistes et ont continué avec bonté et courage à dévoiler les atrocités et les mensonges du Parti. N'ayant aucun droit de s'exprimer, nombreux sont ceux qui fabriquent des documents clarifiant la vérité, et qui sortent pour les distribuer et pour parler directement aux gens malgré les risques de se faire dénoncer ou d'être arrêté.

Par la suite, de nombreuses organisations ont condamné le régime chinois pour ses crimes et ses graves violations des droits de l'homme, cependant les atrocités ne s'arrêtent pas là. Suite à des milliers de témoignages de disparitions, de prélèvements d'organes à vif, et face à l'augmentation fulgurante de transplantation d'organes en Chine depuis 1999 (alors que le pays ne possédait aucun système de don d'organe), des investigations ont été menées sur la situation des pratiquants de Falun Gong et d'autres prisonniers de conscience (dont des Ouïgours, Tibétains et Chrétiens). On a alors découvert en 2006 que ces personnes emprisonnées illégalement servent de banque d'organes vivantes et sont tuées à la demande pour leurs organes dans des lieux de détentions et hôpitaux militaires, cela pour nourrir le commerce très lucratif du tourisme de transplantation d'organes de la Chine.

Culturellement, les chinois ont toujours gardé leur corps intacte après la mort, ainsi la Chine était un pays ne réalisant que très peu de transplantation, l'un des plus bas au monde. Cependant dans les années après 1999, le nombre d'hôpitaux construit pour les greffes d'organes a soudainement augmenté et le gouvernement faisait état d'environ 10000 greffes par an sans explication valable de l'origine des organes, et refusant toutes investigations. Ce n'est qu'après de longues enquêtes indépendantes qu'on a finalement découvert que le nombre de transplantation réel se situait entre 60 000 et 100 000 transplantations chaque année en Chine, et ce depuis le début de la persécution, totalisant des millions de morts par prélèvements d'organes. Et les chiffres ne cessent de grimper à mesure des découvertes. C'est un nouveau genre d'abomination jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Voici d'autres sujets et vidéos relatant les faits :

« Il était encore vivant »
Un médecin témoigne sur les prélèvements forcés d’organes en Chine :
C'est une courte vidéo dont voici le lien : https://youtu.be/1fWsEPsaVjI
Le sujet complet se trouve sur cette page : Un médecin témoigne sur les prélèvements forcés d’organes en Chine
Et si vous le souhaitez, le lien Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis/videos/1804761069563904/

* * * *

Il existe également 2 courtes vidéos intéressantes résumant les mises à jour des derniers rapports et résultats d'enquêtes, voici le lien :
La première concerne les recherches menaient par David Matas et Davis Kilgour.
Et la deuxième y fait suite avec les dernières informations exposées par Ethan Gutmann.

* * * *

Vous pouvez aussi trouver une vidéo complète sur le sujet des transplantations d'organes  :
Génocide Médical - Les meurtres en masse cachés dans l'industrie chinoise de transplantations d'organes :
https://www.youtube.com/watch?v=Yz56Ygv185s

* * * *

Et voici un rapport révèlant la vaste industrie d’État de prélèvements d’organes en Chine :
http://www.epochtimes.fr/millions-chinois-tues-pour-organes-13639.html

 * * * *

L'information commence à se diffuser dans le monde entier et des pétitions sont adressées dans de nombreux pays pour stopper ces actes, le Parlement européen et les Nations Unis ont commencé à prendre des mesures contre cela. Si vous souhaitez aider, n'hésitez pas à partager l'information, il existe également des pétitions en ligne sur http://fofg.org/ et http://faluninfo.net/ Ou encore ici : https://dafoh.org/ Ces pétitions ont permis à énormément de gens dans le monde et dans nos gouvernements à prendre conscience de la gravité de la situation et de l'ampleur que cela à sur chacun de nos pays, un vote historique a d'ailleurs eu lieu à la suite d'une pétition rassemblant 1,5 millions de signatures, vous pouvez voir son implication dans cette vidéo (elle est automatiquement sous-titrée en français) :

* * * *

Et si vous souhaitez voir les résultats d'enquêtes de médecins indépendants, il existe une vidéo très complète que voici :
Prélèvements d'organes à vif - 10 ans d'enquêtes sur la récolte forcé d'organes :
https://www.youtube.com/watch?v=NwJ84Er7Jx4

Aujourd'hui encore, ceux qui pratiquent le Falun Dafa continuent d'éveiller les consciences partout dans le monde, les mensonges du PCC vis à vis de cette pratique ont depuis été élucidé et le Falun Dafa s'est répandu avec joie dans plus d'une centaine de pays. Grâce aux efforts de chacun, la force de la persécution décline, les gens apprennent la vérité et de nombreux cadres du PCC et du Bureau 610 sont maintenant poursuivis et condamnés pour leurs actes de corruptions. Cependant, même avec les remaniements dans le gouvernement chinois, la faction de Jiang Zemin est encore très influentes et les mécanismes de la persécution tournent toujours. De nombreux chinois, comme beaucoup d'entre-nous à l’extérieur de Chine, ignorent toujours la vérité et la gravité de la situation. Et au vu du nombre de transplantation, de nombreuses personnes se rendent encore complices des crimes du PCC sans le savoir, cela en traitant avec la Chine pour une greffe d'organe.

Pour finir, voici une peinture sur les prélèvement d'organe à vif et une exposition d'Art dévoilant les faits.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet, un ancien dicton chinois dit que :
"Chaque pensée et action sont observées du Ciel et de la Terre", et que le moment venu :
"Le bien sera récompensé et le mal sera puni", ces crimes ne resteront pas sans conséquences.

Prélèvement forcé d'organe à vif sur un pratiquant de Falun Gong.

Une peinture de l'exposition L'Art de Zhen Shan Ren, en voici une courte vidéo :


  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons