Top menu

L'être humain, entre ce qui est petit et ce qui est grand


  L'être humain est composé de petites sphères en mouvement, appelées molécules, elles mêmes composées de petites sphères en mouvement, appelées atomes, elles mêmes composées de petites sphères en mouvement, comme les électrons, les neutrons, et ainsi de suite, cela continue jusqu'aux quarks, neutrinos, et bien plus loin encore dans l’infiniment petit, au-delà de notre imagination.

De même, en se tournant vers le ciel, nous voyons que nous vivons sur une sphère en mouvement, appelée planète, qui fait parti d'un groupe de sphères en mouvement, appelé système solaire, qui fait lui aussi parti d'un ensemble géant de groupe de sphère en mouvement, nommé galaxie. La notre s'appelle la voie lactée. Et cela continu encore, bien au-delà de notre compréhension.

Du microscopique au macroscopique, l'univers qui nous entoure est composé de sphère en mouvement, gravitant les unes autour des autres, et tournant sur elles-mêmes.

Nous n'avons pas la capacité de voir ce qui se trouve sur les molécules et les atomes, et nous n'avons pas la capacité de voyager au-delà de notre galaxies, mais une question peut se poser, si les planètes de notre système solaire étaient semblables aux atomes et aux molécules, et que cela se répétait sur plusieurs plans d’existences, alors qu'est-ce qu'est réellement l'univers ?


De grands Maîtres et Sages de tout temps, de par leur pratique et leur sens de l'éveil, ont découvert que des vies comme vous et moi vivaient sur les différentes sphères de différents niveaux, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Notre humanité vivrait sur une particule appelée planète, mais d'autres humanités et vies pourraient vivre sur des particules d'un autre niveau d’existence, comme les atomes ou les molécules. Est-ce la réalité ou une simple théorie ? Les ressemblances entre l'infiniment petit et l'infiniment grand restent plus que troublantes, et de nombreux scientifiques prennent cela très au sérieux. Il serait sans doute intéressant de reconsidérer notre façon de voir le monde.


 Voici une vidéo qui pourrait vous inspirez :
Elle montre une représentation à la fois des atomes dont nous sommes faits et de ce qui constitue l’univers extérieur.
Bienvenue dans le monde du microscopique et du macroscopique.


Source de la vidéo : Epoch Times

Bonus - Ressemble ce qui est hypothétiquement observable par l'être humain,
du microscopique au macroscopique :


https://www.youtube.com/watch?v=c9VYx_dJEDs

Que pensez-vous de la similitude entre ce qui est d'un niveau en-dessous et ce qui est d'un niveau au-dessus ?

Bien à vous.

Information : Actuellement dans le monde, une voie du coeur bénéfique à la fois au corps et à l'esprit est transmise. Son enseignement explique les lois et les principes de l'univers, ainsi que l'énigme de la vie et du corps humain. Il s'agit du Falun Dafa, aussi appelé Falun Gong. Basée sur la nature de l'Univers, ses principes sont "l'Authenticité, la Bienveillance et la Tolérance" Zhen Shan Ren, aussi traduit par "Vérité, Bonté, Patience". Tout est disponible gratuitement dans les livres Falun Gong et Zhuan Falun, ainsi qu'en vidéos-conférences, sur le site internet du Falun Dafa. Cette voie peut vraiment vous permettre de voir les choses différemment.
  • Articles récents
  • Shen Yun
  • Histoire et Sagesse
  • Falun Dafa
  • Persécution et Vérité
  • Univers
  • Musiques
  • Lien vers d'autres horizons